La danse orientale, qui comprend de nombreuses danses folkloriques fort différentes, est plus souvent connue par le style très savant et noble dit sharqi et d'un autre plus populaire appelé baladi ou encore le saïdi sans oublier le tsifteteli turc, danse guerrière masculine à l'origine et reprise par les femmes, se caractérisant par l'usage de cannes et de nombreux sauts de jambes. Mais ces styles sont loin de représenter toute la danse dite orientale, qui englobe de nombreuses danses plus ou moins locales, comme les danses tsiganes d'Égypte, etc.
Carole
Danseuse orientale depuis 2006 au travers de cours très réguliers auprès de Régine Arnaud et membres de la Compagnie Tangerine durant 7 ans, Carole s’est perfectionnée dans de nombreux styles en suivant des stages ponctuels avec des professeurs expérimentés et une formation en enseignement de la danse orientale avec Khaled Seif en 2011.
Elle a ainsi rencontré Lucie (Lyon), IHlan (Montpellier), Nika Mlakar, Aude Mathis.
Après avoir suivi différents stages en Tribal Fusion avec Yshar ou encore Hazel, elle participe au festival Umrah 2012 à Rennes (et 2015 à Lyon) et côtoie les plus grandes comme Mira Betz, Rachel Brice, les FatChanceBellyDance®, Unmata.
Elle se perfectionne depuis 2012 en Danse Tribal ATS®.
Elle a également participé à divers concours, dont celui de Leyla Jouvana « Bellydance of the World » pour lequel elle a reçu le 2° prix dans la catégorie DUO Tribal en 2013, et le 2° et 3° prix dans la catégorie Groupe Folklore et Fusion en 2014.
C’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers la transmission et devient professeur en 2013.
Elle place son enseignement sur la notion de partage tout en alliant l'apprentissage de la technique et des chorégraphies.
Céline
La danse orientale avec ses multiples facettes pleines de charme, cette danse sensuelle qui aide à développer sa féminité, sa confiance en soi, cette danse qui rapproche les femmes, qui permet d'adopter toutes les parties de son corps ...
"Danser, c'est comme parler en silence . C'est dire plein de choses sans dire un mot ." Youri buenventura .
J'avais certainement beaucoup à exprimer !!!!
Tout en continuant à prendre des cours hebdomadaires,
j'ai intégré la Compagnie Tangerine en 2011 pour apprendre plus, découvrir plus, ressentir plus .... danser plus ...
Aux spectacles "Histoires de Hanches", "RétroOrient", "BellyMandala"... s'ajoutent divers stages notamment avec Khaled Seif, Aude Mathis et Nika Mlakar et les participations au concours internationnal de danse orientale de Duisburg avec une 3ème et une 2ème places en danse folklore et fusion de groupe .
Enseigner est un vrai plaisir : belles rencontres, joie de transmettre ses connaissances, fierté de voir ses élèves s'épanouir, bonheur de partager la scène avec elles ...
Tous nos cours, cliquez ici